Quelques mots sur moi

J’ai expérimenté il y a quelques années les bienfaits du shiatsu.

Plus qu’une expérience, un ressenti, un instant, une sensation, un regard…

Tout à partir de cette rencontre m’a reconnecté à moi-même, tout à ce moment là me reconnectait à la vie.
Je n’avais qu’à m’écouter, ressentir, rechercher et j’avais les réponses juste à ma portée.

Au-delà de la détente et du bien être physique, le shiatsu m’a permis de me retrouver.
Il a changé ma vie.

C’est à partir de ce moment-là, que j’ai ressenti, moi aussi, le désir de me former à cette technique qui me permet jour après jour d’apprendre la vie, de pratiquer et de constater les bienfaits que cela procure sur autrui.

Le shiatsu pour moi est bien plus qu’une technique, il est une hygiène de vie.

C’est pourquoi je reçois moi-même régulièrement des « massages » shiatsu et je continue de me former à l’institut de formation de shiatsu fondée par Michel ODOUL – auteur de : « Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi ».

Formation que j’ai commencée depuis janvier 2009, et que je continuerai de suivre pour un temps indéterminé puisqu’il ne suffit pas de savoir pour pratiquer mais plutôt de pratiquer pour savoir.

La vie nous apporte les circonstances, les opportunités, les rencontres qui nous permettent de grandir, d’évoluer, d’apprendre à s’écouter afin de trouver son propre chemin…

Donc…

Partageant vous-même cette philosophie ou désireux d’expérimenter cette technique qu’est le shiatsu, je saurai vous accueillir dans un cadre zen pour un moment de détente, un moyen efficace de lâcher-prise, de s’autoriser une pause dans votre quotidien.

Dans le cas opposé l’important est juste peut-être de savoir qu’il existe d’autres possibilités de prendre soin de soi… et d’y venir un jour… ou pas…